Derichebourg : Nouvelle victoire des riverains !

Le Tribunal de Grande Instance de Bobigny a rendu aujourd’hui sa décision sur la plainte déposée par les riverains de la rue Rateau contre Derichebourg. Si l’audience vendredi dernier n’avait pas donné une grande confiance aux riverains, le juge vient de rendre un jugement reconnaissant les nuisances anormales dont sont victimes les habitants, en particulier tôt le matin et pendant la nuit, par le trafic incessant et bruyant des bennes à ordures.

La Justice a condamné Derichebourg à cesser ces troubles sous 15 jours. A défaut, l’entreprise devra s’acquitter d’une amende de 1000 euros par jour ! D’ores et déjà, le jugement accorde 2000 € de dédommagements aux plaignants. C’est une belle victoire pour ces simples habitants, dont la ténacité a fait bouger les lignes.

L’entreprise doit mettre en actes les promesses de relocalisation qu’elle a faites (et que le Maire avait annoncé lors du dernier comité de voisinage du quartier Rateau). DERICHEBOURG DOIT PARTIR ! Si le message de la Justice n’est pas assez clair, les riverains sauront le lui rappeler.

Maintenant, plus question d’attendre une hypothétique voie desservant le site par l’ex-rue de l’Industrie le long de l’A86, comme Plaine Commune le souhaiterait. La Courneuve n’a pas vocation à accueillir toutes les décharges, casses et autres dépôts polluants quand Saint-Denis se réserve les sièges sociaux et les activités valorisantes. La Courneuve n’est pas la poubelle de Plaine Commune !

2 réflexions au sujet de « Derichebourg : Nouvelle victoire des riverains ! »

  1. Enfin une bonne nouvelle OUF!!!!!!!!!

    Prochaine lutte : tout faire pour garder Eurocopter sur le site de La Courneuve !!!!!!!

Les commentaires sont fermés.