3F: HLM tout neuf et déjà insalubre

Le portique de l’immeuble 3F du 116 avenue Jean Jaurès affiche l’arrêté préfectoral qui frappe d’insalubrité un logement de cet immeuble. Dans l’attente des réparations, le bailleur ne peut plus encaisser le loyer et doit entreprendre des travaux pour remédier aux objections soulevées.

L'arrêté préfectoral au 116 avenue Jean Jaurès.

Ce qui est fréquent pour un marchand de sommeil ou pour des taudis est plus rare concernant un bailleurs social. Plus étonnant : l’immeuble avait inauguré en 2010.

Est-ce une malfaçon isolée ou cela témoigne t-il d’erreurs plus profondes ? Vos témoignages sont les bienvenus sur le blog ou le compte Facebook.

10 réflexions au sujet de « 3F: HLM tout neuf et déjà insalubre »

  1. je ne connais pas ce cas précis, par contre le propriétaire se trouve parfois dans l’incapacité d’entretenir son immeuble par faute de réglement des loyers. L’immeuble se retrouve très vite en mauvais état voire en délabrement pour les plus anciens.
    Le phénomène s’est vu notamment en 1948 alors que les loyers étaient bloqués et que le peu de loyers encaissés ne suffisait même pas au moindre entretien.

  2. ce sont aussi des problèmes d’immeubles tous beaux / tous neufs construits à la va-vite par des promoteurs peu scrupuleux qui sous couvert de BBC (bât. basse consommation) fournissent des immeubles construits à l’économie sur tout le reste : les matériaux, les finissions, les équipements (chauffages, chaudières, etc.). Du moment que ça se vent bien, la gestion après….
    Les impayés de loyers, s’ils sont une réalité, les 3F ont les moyens pour réagir. Idem pour les malfaçons ! si elles existent, y a des garanties à mobiliser !

    donc moi j’aimerais bien savoir qu’elles sont les actions déjà engagées par 3F pour traiter les pbs d’infiltrations et d’humidité (avant d’en arriver à un arrêté !) sur un bât livré en 2010 qui est quand même censé respecter certaines règlementations techniques !

  3. J imagine que le gestionnaire à tout fait pour faire jouer la DOmmage ouvrage…..! Quel dommage. Toutes ces assurances qui servent à … Respecter le code des assurances…..et à……faire travailler les réassureurs, qui eux même parfois s assurent que tout va bien. Circulez y a rien à voir…

  4. Je suis locataire au 3F depuis mai 2012, alors qu´il devait y avoir des travaux de rénovation demandés par le gardien de l´immeuble qui avait constaté les lieux : dégradation des sols, plaintes, tapisserie, sanitaire, mitigeur HS sans possibilité de se doucher, toilette fuyante, etc……,le chef de secteur n´en a pas tenu compte et a considéré que c´était habitable ainsi et refusé la demande du concierge. J´ai réclamé à mon tour et cela ne donne rien. I´ai souscrit un contrat confort pour les petites interventions de réparations mais le résultats à chaque fois nul fait par des non professionnels, la dernier intervenant ( plombier) venu pour me réparer le robinet du chauffage m´a carrement. provoqué un gros dégat des eaux, il avait

  5. Je suis une locataire 3f, d’une résidence neuve livrée, mît juin 2015…
    C’est une catastrophe !!!! Nous allons de surprises en surprises, infiltration, fissures, fuites, volets cassés, porte qu’on ne peut fermer, carrelage qui casse, Lino dont des bout s’enlève, ascenseur souvent en panne, panne de chauffage, panne d’eau chaude, problème de sécurité incendie, porte de garage tous le temps HS, mur mal isolé avec courant d’air dans les prises, inondations via les plinthes, 8 litres pour avoir de l’eau chaudes etc !!!! Bâtiment dit BBC ..
    Nous sommes à bout et dépasser…..
    Nous recherchons un moyen de recours si quelqu’un voit ce message ma boîte mail loloreve95@live.fr.

    Merci à vous.

    • Bonsoir, waaaaw vous me faite peur car bientôt je serais locataire dans le 3f ,es que vous pouvez me dire la durée d’attente pour signature d’un bail pour mon cas les anciens locataires sortirons fin décembre et le gardien me dit apres état des lieux voir 15 janvier par rapport aux travaux si y’on a et qu’elle genre de travaux? Merci d’avance et joyeuses fêtes

Les commentaires sont fermés.