Brahim Bouskra : fin de contrat amère pour un animateur de Guy Môquet

Après 9 ans de vacation comme animateur du Service Jeunesse à la Maison du Peuple Guy Mocquet, Brahim Bouskra vient d’apprendre par une simple lettre recommandée que son contrat ne serait pas reconduit en 2012… Motif évoqué : « Allo y a quelqu’un au bout du fil? ».

S’il est vrai que le statut de contractuel de la fonction publique n’oblige en rien l’employeur (dans le cas présent la Ville de La Courneuve) à justifier d’une non-reconduction dudit contrat, il est navrant de constater que l’un de nos voisins, animateur apprécié par les jeunes, leurs parents et ses collègues, se voit aujourd’hui privé d’emploi sans qu’un motif légitime et sérieux soit avancé. Après 9 ans au service de la Ville, cela eut sans doute été apprécié par Brahim.

Les belles paroles de la Mairie sur le maintien de l’emploi à La Courneuve resteront-elles donc uniquement cela? Il nous semble que charité bien ordonnée commence par soi-même…

Une première réunion de soutien a été organisée hier aux Six-Routes et comptait la présence de nombreux voisins, amis ou collègues. Une pétition de soutien à Brahim va également être lancée prochainement. Elle sera relayée par ce site. Si sa situation vous interpelle, vous pourrez alors la signer! Gageons que ce ne sera que le début de son combat.

2 réflexions au sujet de « Brahim Bouskra : fin de contrat amère pour un animateur de Guy Môquet »

  1. Cela rappelle le sort réservé à Christophe Adriani, directeur du centre culturel Jean Houdremont, qui est lui aussi tombé en disgrâce en 2010. Plus fort, lui avait reçu son courrier de non-reconduction après la fin de son contrat. Puis, il avait été convié un entretien où l’atmosphère était semblable à celle d’une garde à vue.

  2. brahim solidarité avec toi, une saisie de la haute autorité pourquoi pas , discrimination à l emploi ?

Les commentaires sont fermés.