Nouveau centre de loisirs Paul Doumer // Réunion d’infos

Certains d’entre vous ont peut-être reçu dans leur boîte aux lettres un courrier de la Mairie annonçant une réunion d’information sur le nouveau centre de loisirs Paul Doumer qui aura lieu mercredi 9 novembre à 18h, à l’école élémentaire Paul Doumer (6 rue Paul Doumer donc!). Des techniciens du service bâtiment de la Ville seront présents pour exposer ce projet. Le courrier est signé par Danielle Haenn comme Présidente du Comité de Voisinage Anatole France (entre autres) et stipule que le service démocratie participative reste à notre disposition. Nous comprenons donc que chacun va pouvoir donner son avis sur ce nouveau centre qui devrait voir le jour en lieu et place du petit square Paul Doumer (face à l’école) et d’une partie du terrain du Club de Pétanque adjacent.

4 réflexions au sujet de « Nouveau centre de loisirs Paul Doumer // Réunion d’infos »

  1. Je n’ai pas reçu cette invitation.

    J’ai appelé le service éducation, qui m’explique que c’est pour les parents avec des enfants qui fréquentent le centre du loisir, mais mon voisin l’a reçue, il n’a pas d’enfant.

    En plus le service éducation n’était pas au courant. Aujourd’hui j’ai la confirmation que le centre de loisir est sous la responsabilité du service enfance et c’est pour ça que le service éducation n’était pas au courant. Il ne savait pas ça hier?

    Pour le service enfance, ça ne me regard pas c’est pour les ‘riverains’ et pas pour les parents d’élevés.

    Mon enfant fréquente l’école, ce qui veut dire que je suis une ‘riveraine’. Alors pour cette raison seule je veux savoir pourquoi je n’ai pas reçu cette invitation.

    à mercredi

  2. J’étais! avec une trentaine des riveraines, 1 journaliste de Regards, 4 représentants de la mairie, 4 parents d’ élèves élus et Stephane Troussel.

    On a vu des plans du centre :
    - bâtiment semi-industriel en bois avec toiture en acier
    - placé côté du parc Paul Doumer et entièrement enfermé par du grillage
    - 9 salles (7 fixes avec une 8éme qui peut se diviser en deux)
    - entrée entre la maternelle et la primaire Paul Doumer
    - les salles d’activités seront côté rue
    - les salles technique et les sanitaires et une peu de gazon entre le centre et le mur actuel seront de l’autre côté
    - côut de 2M3€ (plus cher que prévu en juin parce que le terrain n’est pas de la même qualité et que le centre a 2 salle de plus)
    - livraison possible Dec 2013 s’il n’ y a pas de retards; début de construction à confirmer mais si elle ne commence pas avant Jan 2013, il n’ y aura pas de livraison pour Dec 2013.
    - il n’a pas de dortoir ni de cantine, les enfants du centre utiliseront ceux des écoles.

    On attend confirmation de la capacité de lieu, il y a à peu prés 220 à 250 enfants du groupe scolaire Paul Doumer les mercredi et pendant les vacances scolaires.

    La ville nous a montré les murs proposés aux riveraines, avec la possibilité de modifications pour chacun.

    Ce qui reste à confirmer :
    - il faut que les bouliste aient assez de terrain ( au départ du projet c’était le centre qui était prévu au coin de la rue Paul Doumer et de la rue des écoles, et puis les parents d’élèves ont demandé que les enfants aient accès au square) maintenant ce sont les boulistes qui récupèrent l’angle du terrain
    - côté rue des écoles, il doit y avoir du grillage, limité à 1m80 par le PLU. Les riverains ont fait la remarque que 1m80 n’était pas suffisant. La ville peut demander une modification du PLU.
    - rue Guy Môquet, la ville a prevu des plantes, mais les riveraines veulent une grille ou un mur. Les boulistes confirment qu’il faut aussi que le terrain soit fermé pour empêcher des squatters. On attend confirmation de la ville.
    - enfin, le kiosque reste, mais sera traité plus tard

    Attention aux rats quand la construction commencera, les riverains ont demandé à la ville de l’aide.

  3. Bonjour à toutes et à tous,
    pour ma part, je n’ai également pas reçu d’invitation sur ce thème. j’habite pourtant rue guy moquet.
    Probablement parce que je n’ai pas d’enfant…

  4. @Albin : je vous rassure, l’invitation a été déposée directement dans les bopites aux lettres de certains riverains, mais nous ne savons pas bien pourquoi certains l’ont eue et d’autre pas!

Les commentaires sont fermés.