Gilles Poux réagit au sort de Brahim Bouskra

Plusieurs membres du comité de soutien à Brahim Bouskra étaient présents jeudi 3 novembre au soir lors du Conseil Municipal. Entrés dans la salle vers 20h, munis de banderoles, ils se sont installés autour des conseillers, dans une protestation silencieuse où leurs banderoles voulaient tout dire : « Soutien à notre collègue Brahim » ou encore « Bientôt 2014″ ;-)

Gilles Poux a fait montre à notre sens de pragmatisme en ne relégant pas à la fin des débats l’épineuse question de la situation de Brahim, posée par deux élus de l’opposition, Khaled Belafkih et Stéphane Troussel. Interrompant les débats, Gilles Poux a cédé la parole à ces 2 élus avant de répondre à leurs questions. Ayant été alerté tardivement de la situation (nous entendons son argument lorsqu’il explique ne pas pouvoir suivre au quotidien 1000 employés municipaux), il a hier soir publiquement admis que la signification de la fin de contrat à Brahim ne s’était pas faite avec les conditions de respect que les agents de la Ville peuvent attendre de leur employeur (et notamment de leurs chefs de service!!), comme tout salarié, notamment après 12 ans de service et particulièrement quand cela ne correspond pas aux valeurs de la Ville. Il a regretté la décision brutale du chef de service de ne pas reconduire le contrat. Il s’est engagé à ce qu’un dialogue s’instaure pour que cette situation soit résolue et qu’une proposition soit faite dans les plus brefs délais à Brahim, sans toutefois donner plus de précisions à ce stade. Notons que le Maire-adjoint chargé du personnel, Eugène-Henri Moré, était absent et n’a pas été cité par le Maire. Plus largement, les mésaventures de Brahim posent la question des CDD à répétition qui sont imposés à de nombreux agents municipaux. C’était l’objet d’une question du groupe PS alors que les conseillers municipaux Lutte Ouvrière réclamaient en ouverture des débats (et donc avant l’intervention du Comité de Soutien à Brahim), que tous les contractuels (=CDD) soient titularisés (= CDI) et que tous les temps partiels soient passés en temps plein (est-ce bien réaliste, me direz-vous?)… Nous n’avons pas entendu une réponse claire, ferme et définitive à ce sujet. le compte-rendu des débtas nous éclairera peut-être prochainement! Affaire à suivre de près donc… pour Brahim et tous les autres!

Une réflexion au sujet de « Gilles Poux réagit au sort de Brahim Bouskra »

  1. j’aurais au moins appris une chose aujourd’hui, c’est qu’il y a 1000 employés municipaux dont « s’occupe » monsieur G.P.
    Alors c’est un « grand patron » si je puis dire.

Les commentaires sont fermés.