Ce samedi de 14h00 à 17h00, les parents d’élèves organisent la « Brocante des enfants » dans le préau du Groupe scolaire Anatole France. Une brocante sympathique où les enfants vendront des affaires dont ils n’ont plus l’utilité : jouets, vêtements, accessoires des classes de neige… Un bon plan pour se procurer des objets utiles à moindre prix. L’argent récolté leur servira soit à leur argent de poche, soit pour acheter d’autres objets utiles.
Une bonne initiative annuelle de la FCPE, à faire connaître. Au-delà, pourquoi à l’avenir ne pas valoriser le troc, le don ou libre circulation des objets, outils ou livres. Il y a certainement beaucoup d’idées solidaires à développer dans cet esprit.
La FCPE tiendra un stand avec boissons et crêpes pour se désaltérer et/ou se réchauffer dans une ambiance conviviale. Elle vous proposera également de participer à la tombola de fin d’année.
A l’heure d’écrire cette note, il semblerait que la Mairie ait perdu la réservation des tables de la brocante… Mais nul doute, qu’une solution sera trouvée pour que la brocante des enfants ne ressemble pas à une vente la sauvette.