Comme la municipalité de Saint-Denis il y a peu, qui sondait les dynonisiens pour connaître leur opinion sur la municipalité et sur les autres personnalités politiques de cette commune, La Courneuve fait marcher à fond sa communication. Sachant que le budget de la Ville ne saurait être utilisé au-delà du 1er mars pour des opérations à caractère promotionnel, on voit dans le document ci-dessous que notre municipalité se préparer à bien utiliser le mois de février.
Notons qu’il ne s’agit pas seulement, aux dires des consultants, de faire un bilan de l’action municipale, mais bien de préparer un « projet municipal » . Sûrement un lapsus de ces braves communicants. Comme tout est fait pour notre bien et que le Maire se veut « rassembleur », nous encourageons toutes les personnes intéressées à se faire connaître pour s’assurer de la réalité d’ouverture dans ce projet qui ne saurait être partisan, étant financé par le budget municipal.
Il serait intéressant toutefois de connaître le montant de ce contrat. Parmi d’autres clients, on notera Bagnolet, Saint-Ouen et même le PCF pour son Congrès national à Aubervilliers dans quelques semaines.
Mail anonymisé de l’agence Campana Eleb Sablic
Suite à notre discussion téléphonique de ce jour, je confirme notre recherche d’habitant(e)s de la ville de La Courneuve a interviewé [sic] dans le cadre de la démarche « La Courneuve et moi ». Cette Etude va se dérouler sur la base d’entretiens filmés de 15 à 20 minutes qui auront lieu à partir du lundi 4 février au samedi 9 février 2013.
Il s’agit de mieux connaître l’avis des Courneuviens de toutes opinions et origines, sur l’avenir de la Ville. C’est dans ce cadre que nous souhaitons interviewer un échantillon de personnes qualitativement représentatif et significatif, des habitants de La Courneuve.
Ce film réalisé à la demande de la Mairie de La Courneuve, a pour objectif d’enrichir sa réflexion en vue de son projet municipal. Il servira à engager un débat sur La Courneuve et ses enjeux, lors d’un grand débat qui aura lieu le samedi 23 février 2013. C’est l’occasion pour les habitants, d’exprimer leurs idées, points de vue et attentes à l’égard de la Ville. À l’issue de cette rencontre publique, tous les avis rassemblés enrichiront la réflexion des élus et alimenteront leurs décisions. Préalablement à toute diffusion de cette enquête, nous reviendrons vers les personnes interviewées pour leurs confirmer ce que nous avons retenu de leur propos. Nous vous remercions par avance de votre aide.
Nous restons bien entendu à votre entière disposition pour toute question relative à cette enquête et vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.
Vous remerciant par avance de votre collaboration à cette initiative,
Mme K. et Mr M. , consultants
L’équipe de La Courneuve et moi