Velcom, c’est fini !

Ça y est, c’est définitivement fini. Les emplacements de Velcom, vides depuis des mois, ont maintenant été démontés. C’est l’épilogue du flop retentissant d’un système non compatible avec Velib’ et installé sans concertation avec la population. Le quartier des Quatre-routes en avait été exclu, de même que des zones propices comme les abords Parc de La Courneuve.

Ancien emplacement de la station Velcom du Boulevard Pasteur

La contrepartie pour l’annonceur JCDecaux avait été la pose de nouveaux panneaux publicitaires. Étrangement, personne ne parle de leur devenir : les vélos partis, la pub resterait ?

Velcom abandonné, le besoin de vélos demeure. Peut-être est-il possible de créer un service de parking gardé et location de vélos, comme à Aulnay-sous-Bois. Alors que La Courneuve et Plaine Commune installent timidement mais sûrement des pistes cyclables, espérons que notre quartier ne reste pas encore au bord du chemin.

4 réflexions au sujet de « Velcom, c’est fini ! »

  1. encore de l’argent dépensé pour rien ! bien sûr que la pub va rester, vu qu’ils avaient déjà engagé des frais ! et pourquoi ne pas avoir installé des Vélib’ ? en tout cas l’idée des parkings sécurisés serait une super chose, d’autant plus dans un contexte où la question des parcmètres se pose (autant inciter les gens à rejoindre le métro en vélo !)

    ce serait bien aussi aux abords du RER pour les déplacements en banlieue !

  2. Le chemin que souhaite emprunter la ville n est pas le bon. Alors je vous propose de créer ensemble non pas un chemin , non pas une route, mais 4 routes. Qui sait peu être un jour une piste cyclable viendra depuis les 4R épouser la porte de la Villette. Ce projet pharaonique, et hautement délicat verra t il le jour avant la base nautique ?

Les commentaires sont fermés.