Rue Danton, jeudi en fin d’après-midi (vers 18 heures 30 environ) une voisine s’est fait arracher son sac et le voleur s’est sauvé vers la rue Anatole France. Ce n’est pas la première fois que des habitants de cette rue, subissent des agressions et des vols :
- bombe lacrymogène reçue par un voisin devant son domicile,
- cambriolages pendant l’été,
- vol de son portefeuille à plusieurs reprises face à un voleur avec couteau. Ce retraité m’a dit qu’il ne sortait plus si le jour ne s’est pas complètement levé.
Je constate que les personnes âgées, les femmes, et les habitants d’origine chinoise sont les principales victimes de ces agressions et de ces vols. Autour de moi, je sens les gens plus inquiets qu’avant face à cette insécurité. Il est vrai que des véhicules de la police nationale passent quotidiennement dans la rue Danton mais j’ai l’impression que cela ne suffit pas. J’étais pour la création de la police municipale mais cela n’a pas été possible !!
Depuis plusieurs années, des caméras de surveillance ont été installées au bout de la rue Danton (rue Anatole France) mais ces caméras fonctionnent-elles réellement ? Les images sont-elles traitées pour retrouver les agresseurs ? Et par qui ?
Et je ne parle des problèmes électriques sur l’avenue Jean-Jaurès (côté pair). Il suffit de passer le soir vers 18 heures pour s’apercevoir que l’éclairage extérieur ne fonctionne pas. Les services compétents ont-ils été informés ?
Un habitant de la rue Danton