La Courneuve, c’est « Les soviets plus l’électricité » ?

Qu’elle est dure la transition ! Vous descendez la Nationale 2 du Bourget en direction de La Courneuve : les illuminations de l’avenue (en leds) rappellent ceux des Champs-Élysées et l’éclairage public semble fonctionner partout.

Puis vous arrivez à La Courneuve. A hauteur du Mac Donald’s, vous vous retrouvez dans le noir sur la portion de route de la DDE menant au rond-point de l’A86. Revenez vers notre quartier et arrêtez-vous devant les écoles Anatole France et Paul Doumer : un ou plusieurs lampadaires ne marchent pas. Super pour la rentrée de demain.

Pour se consoler, on constatera que ce n’est pas mieux au centre-ville : le Carrefour des Six-Routes et le début du boulevard Pasteur sont dans le noir depuis un mois, tout comme un des deux côtés de la rue de la Convention. Rue du Chevalier de la Barre, trois lampadaires sont hors service.__ Pourtant un camion ENTRA est garé juste à proximité. A quoi sert donc cette société qui a en charge l’entretien du réseau d’éclairage de notre ville ? __ Peu après la Révolution russe, Lénine déclarait « Le communisme, c’est les soviets plus l’électricité ». A La Courneuve, il ne manque plus que l’électricité…

Une réflexion au sujet de « La Courneuve, c’est « Les soviets plus l’électricité » ? »

  1. Moi je ne comprend pas, je prend encore une fois l’exemple de notre très chère rue Maurice Lachartre que nous nous partageons avec Drancy, côté La Courneuve aucune illumination, côté Drancy sur chaque lampadaire guirlande dernier cri à LED, c’est vrai que je n’aime pas du tout Lagarde, mais chez eux apparament les choses fonctionne. A qui la faute chez nous: l’entreprise ENTRA qui se charge de tout ce qui est électricité/pas de budget/ personnes n’y pense/ …

Les commentaires sont fermés.