Lors d’un débat sur France Inter le 9 mars à propos des banlieues, Marie-George Buffet a tenu des propos très durs sur le peu de vocation sociale de certains offices HLM en citant explicitement le cas de « Vilogia« .
Or, c’est précisément ce bailleur « pas très social » selon Mme Buffet, que le Maire de La Courneuve a choisi pour construire des logements rue Edgar Quinet et de l’Abreuvoir. Écoutez ses propos à 13e minute de ce débat.
« La suppression de l’aide à la pierre (…) et la transformation du statut des offices HLM font que nous voyons aujourd’hui arriver, sur des logements accessibles à toutes et à tous, des bailleurs qui n’ont pas l’esprit très social et qui cherchent maintenant à rentabiliser un peu…
Je pense à des bailleurs comme Vilogia, que nous avons maintenant sur une ville comme Blanc-Mesnil, qui vraiment accordent peu d’importance aux conditions de logement des locataires, mais qui essaient de faire rentrer du loyer, de faire rentrer du loyer, etc… sans apporter les travaux d’entretien nécessaires. »
Le « social » un critère accessoire pour le Maire de La Courneuve ? En tous cas, les permis de construire ont bien été délivrés, comme on le voit ci-dessous.
Elles disaient quoi déjà les affiches de bonne année du maire? Justice sociale non?!!!