Mahomet vient à la montagne : visites de quartier par les élus!

Après les comités de voisinage, voici venu le temps des visites de quartier : « pour voir sur place ce qui va et ne va pas, pour faire part de vos avis, préoccupations et propositions. »

Ne manquons pas ce rdv incontournable… car aux 4R, l’on nous honore de 3 visites pas moins ! Ce sera l’occasion (la énième) de montrer nos problèmes ou nos fiertés.
A vos baskets donc!

En rouge les itinéraires des prochaines visites du Maire. En noir l'itinéraire du petit tour du quartier de l'AC4R avec les services de la Mairie du 29 novembre dernier.

Jeudi 10 mai – Quartier Quatre-Routes/Rateau
Rendez-vous, à 17h, à l’angle de l’avenue Paul-Vaillant Couturier et de la rue Jean-Pierre Timbaud. Itinéraire : rue Jean-Pierre Timbaud, rue Maurice Lachâtre, rue Garibaldi, rue Lavoisier, rue Marcelin-Berthelot, av. Lénine, carrefour des Quatre Routes.
Le document de présentation de la Mairie est accessible ici.

Vendredi 11 mai – Quartier Quatre-Routes/Anatole-France
Rendez-vous, à 14h, à l’école élémentaire Anatole-France. Itinéraire : rue Anatole-France, allée des Marguerites, allée des Mimosas, allée des Primevères, rue des Prévoyants, rue Rabelais, rue Anatole-France, av. Paul-Vaillant-Couturier, rue de Bobigny.
L
e document de présentation de la Mairie est accessible ici. 

Mercredi 23 mai – Quartier Quatre-Routes/Rateau (le retour !)
Rendez-vous, à 15h, à la villa des Iris. Itinéraire : rue Lepilleur, Voltaire, du Docteur-Roux, avenue Jean-Jaurès, Villa Fontaine, cité Anatole-France.
Le document de présentation de la Mairie est accessible ici.

Le compte rendu du petit tour du quartier de l’AC4R avec les services de la Mairie du 29 novembre dernier est à relire ici. Nous attendons toujours les réponses promises il y a presque…6 mois !

3 réflexions au sujet de « Mahomet vient à la montagne : visites de quartier par les élus! »

  1. je crois que fini les provocations réligieuses. Si vous connaissez pas la valeur du « Mahomet », noius les musulmans on sait c’est qui, ce n’est pas une personnalité comme tu le sens et tu le crois. ce nom « saint ne peut etre donné à quiconque dans ce bas monde. Fini svp, les provocations. Changez le mot « Mahomet » dans cet article et attribuez à qui vous aimez un autre prénom, surtout que vous parlez de quelqu’un que vous detestez. Pourras tu eteindre le feu de la provoc….

    • Bonjour Djimba,

      L’interprétation que vous faites de cet article traduit un malentendu qu’il faut dissiper.

      Le titre fait référence au proverbe « Si la montagne ne vient pas à Mahomet, c’est Mahomet qui ira à la montagne » qui signifie communément : quand la volonté ne suffit pas pour atteindre un objectif, il faut se résoudre à une alternative.

      C’est à la signification du proverbe qu’il est fait référence ici, et non pas à la dimension religieuse des mots qui le composent. Et cette référence ne saurait être assimilée à une quelconque provocation.

      Pour finir, vous faites état d’une supposée détestation dont ferait ici l’objet Monsieur le Maire.

      Alors comment expliquer que nous commentions un article qui relaye la communication municipale en se faisant l’écho de ses visites de quartier ?

Les commentaires sont fermés.