Le Jardin d’Alexis

L’Association des Citoyens des Quatre Routes a mené dimanche 15 juillet au matin une opération éphémère autour du terrain situé derrière le Super U, à l’angle de l’avenue Jean Jaurès et de la rue Alexis le Calvez, pour attirer l’attention sur l’état d’abandon de cet espace.
En effet, cet endroit est tantôt utilisé comme parking sauvage, tantôt comme lieu de stockage de conteneurs, voire  comme décharge d’ordures ou pour permettre aux chiens de faire leurs besoins.
Un moment convivial avec les riverains du quartier
pour échanger sur l’avenir du terrain « Alexis »
C’est pour mettre en lumière ces problèmes que des membres de notre association ont organisé une action symbolique de réappropriation de cet espace, que nous avons transformé en square éphémère. Nous avons pu échanger autour d’un café avec les riverains et les passants, qui nous ont fait part de leurs préoccupations et de leurs suggestions.
Aujourd’hui, nous écrivons officiellement à Gilles Poux, Maire de la Ville,  pour lui demander de réfléchir au devenir de ce petit bout de terrain – et d’autres (le long de l’avenue Jean Jaurès notamment) – qui donne une piteuse image de notre quartier (lire le courrier d’AC4R ici).
Nous espérons une réaction de la Ville pour améliorer notre cadre de vie et vous tiendrons informés des suites données par M. le Maire.

Une réflexion au sujet de « Le Jardin d’Alexis »

Les commentaires sont fermés.