Terrain abandonné rue A. Le Calvez

A l'angle de l'avenue Jean Jaures et de la rue du Sous Lieutenant. Alexis Le Calvez

Alors que notre quartier est en pleins travaux d’amélioration, certains espaces sont laissés à l’abandon. Et à la Courneuve, tout ce qui est abandonné… ne l’est pas pour tout le monde.

C’est la cas du petit terrain vague derrière le Super U, à l’angle de la rue Alexis Le Calvez et de l’avenue Jean Jaurès. Certains riverains d’une rue voisine y déposent leurs conteneurs à ordure, pour d’autres riverains le lieu est devenu un lieu pour faire ses besoins (ou ceux des animaux domestiques). Des plots en métal ont même été abattus pour permettre de faire du lieu un parking sauvage.

Cet espace de 40 à 50 mètres carrés a accueilli un temps des bâtiments préfabriqués pour la Société générale, mais n’a pas trouvé de nouvelle affectation. La municipalité serait bien inspirée de trouver un autre usage pour ce lieu qui donne une piètre image de notre quartier.

8 réflexions au sujet de « Terrain abandonné rue A. Le Calvez »

  1. J’ai contacté plaine commune ( 0 800 074 904 ) pour leur signaler que les containers n’étaient pas rentrés. L’écoute était active ! Bravo

    Pour le reste je suis sûr que les services de la villes réagirons rapidement.

    Après tout, nous avons la même envie de voir s’améliorer les choses !

  2. Si c’est comme les voitures et les poubelle au 5rue Édouard renard prolonge qui sont toujours sur le trottoir vous risquer d »attendre longtemps parce que ça ne bouge pas vite du côté mairie !!!!bon courage

  3. Ce jour encore, l espace est propre, aucune poubelles dessus! Nous pouvons réfléchir ensemble à sa transformation maintenant.

  4. dDans le cadre de l’opération urbaine du marché, il va falloir déplacer la maison de quartier située en lieu et place d’une future entrée du marché. Ce lieu est réservé pour ce déplacement (provisoire ou définitif).
    Par contre, il ets difficile de préciser une date; en janvier 2010 les services de plaine commune ont présenté un projet de nouveau marché livré en décembvre 2013, maintenant ils en sont à un début de travaux en 2014………

    Laurent Thibaut.
    Maire adjoint.

  5. Merci M; Thibaut pour votre retour.
    Les riverains de cette rue et ce quartier sont tout à fait d’accord pour qu’il accueille la Boutique de Quartier, et ce éventuellement de façon permanente. Des constructions type Algeco « colorées » comme à l’école Paul Doumer pourraient même apportées une touche de changement à l’avenue!
    Toutefois, dans la mesure où justement ces travaux prennent et prendront du temps, , ne peut-on donc d’ores et déjà pas envisager la transformation permanente de ce lieu? Au lieu d’attendre 2014 que la halle soit démolie?
    Car 2014 c’est dans deux ans!!!!
    Même si ce terrain n’accueille pas la boutique tant qu’elle existe en dur avenue Jaurès, que peut-on y faire en attendant?? Car les pubelles de la Galerie GM4 et ses commerçants pourraient trouver à « embellir » le paysage de l’avenue pour changer…

Les commentaires sont fermés.