Super U : on change pas une équipe qui gagne

SuperU_Trottoirdéfoncé

Ceux qui sont familiers de ce bout de trottoir déjà bien amoché par la vie courneuvienne le reconnaîtront sans hésitation… et oui, il s’agit bien de l’angle de l’avenue Jean Jaurès et de la rue Alexis Le Calvez, soit l’entrée arrière de notre super Super U.

Après tant d’années de nuisances visuelles et olfactives dues au quai de livraison du Super (au début de la rue Alexis Le Calvez), et des années à réclamer au Maire et à ses adjoints à l’urbanisme et au commerce de faire bouger la direction du Super U, une grosse surprise nous attendait cette année lorsque les travaux de rénovation intérieure mai surtout extérieure ont commencé pour s’achever récemment.

Hélas! Me direz-vous. Chassez le naturel, il revient au galop! Il eut été trop beau de croire que le Super U, si mal intentionné pendant de si longues années, changerait subitement de comportement. Après avoir (enfin) fermé son quai de livraison (ça sent meilleur et c’est plus beau!), il se trouva fort dépourvu quand le gros camion fut venu. Car le transpal et les palettes passent désormais la porte du supermarché… par le trottoir!!

Super_U_AngleJJ_LeCalvez

Cet endroit normalement réservé aux piétons (et quelques cyclistes et/ou poussettes), où deux poteaux métalliques limitent le passage pour éviter que des voitures se garent de façon inopportune (notamment pendant les jours de marché – tiens revoilà le sujet!), est aujourd’hui défiguré par le passage quotidien et répété d’engins de transport. A tel point que l’un des poteaux a d’abord ployé tel le roseau et qu’aujourd’hui il manque juste à l’appel (voir quart haut gauche de la photo).

Bravo M. Le Directeur du Super U! Grâce à vous, je sautille sur le trottoir pour ne pas me prendre les pavés, vos transpals, vos palettes ; vos livreurs peuvent enfin manoeuvrer en toute quiétude ; et les poussettes montent plus facilement ce trottoir que vous avez eu l’obligeance d’abaisser pour elles. Quid des pavés défoncés laissés pour compte le long de l’avenue Jean Jaurès? Si j’étais un peu mesquine, je trouverais bien un endroit parfait pour eux… en plein dans votre poire!

Plus d’infos sur la gestion des Super U et leurs obligations? Un petit tour sur leur site www.magasins-u.com et je découvre leur slogan : « U, Le commerce qui profite à tous. » Et surtout au propriétaire du Super U des 4 Routes!!

3 réflexions au sujet de « Super U : on change pas une équipe qui gagne »

  1. Les pavés comme en Mai 68 ?

    Comme ils sont mal fixés à la chaussée, pas étonnants qu’ils se déboitent. Le pauvre Super U a des circonstances atténuantes.

  2. J’ai reconnu ma « superbe » rue sans hésitation. Magnifique reportage, à la fois juste, précis, et non sans une pointe d’humour, ce qui ne gâche rien. Oui un grand bravo pour votre travail.

  3. @Chris : oui probablement comme en mai 68 (je suis trop jeune pour avoir connu cela en direct!).

    @nono93 : merci du soutien!

Les commentaires sont fermés.