Bar ou square : il faut savoir !

Rénové voici à peine quatre ans, le square Jean Jaurès devient de plus en plus mal famé. Alors que c’est un terrain d’abord conçu pour les enfants, avec des jeux à leur disposition, le square est régulièrement perturbé par des alcooliques venu descendre l’après-midi un pack de bière ou toute autre boisson. Les bouteilles vides en sont hélas le témoignage le matin.

Si la porte du square côté Jean Jaurès est fermée le soir vers 19h, celle donnant sur le parking (qui n’a qu’une fonction de service) a été arrachée voilà plus d’un mois. Maintenant, les beuveries se prolongent jusque tard dans la nuit. Les « fêtards » viennent avec des chiens qui font leurs besoins dans les pelouses. Les habitants du quartier n’osent plus prendre le passage entre le square et le lycée le soir. Avec ce square, c’est encore une belle réalisation de notre quartier qui part à vau-l’eau…

3 réflexions au sujet de « Bar ou square : il faut savoir ! »

  1. Oui, tous les coins et recoins des 4 routes servent de lieux de beuverie, d’urinoir, et autres dépôts d’ordures.
    Oui, nous avons touché le fond, et cette situation ne fait qu’engendrer le départ de courneuviens pour d’autres villes beaucoup plus agréables à vivre.

  2. Bonjour à toutes et à tous,

    le 16 Novembre 2011, le problème de la fréquentation nocturne des parcs est toujours d’actualité. ( nuisances, bruits, insécurité, hygiène..)

    Peut être que ce point devrait être porté à l’ordre du jour du prochain conseil municipal et faire l’objet d’une pétition?

  3. Après presque un mois et un message sur le numéro vert Prévention-Sécurité de la ville (0 800 54 76 98), j’ai été rappelée hier matin par une personne qui écoute et traite ces messages (car il s’agit d’un répondeur et non pas d’un standard type Allo-Aglo).
    Occupée au travail, je lui demande d’avoir la gentillesse de me rappeler 10 min plus tard pour m’isoler (pq mes collègues s’en foutent des problèmes du square Jean Jaurès!).
    J’attends encore qu’on me re-rappelle.
    A suivre!

Les commentaires sont fermés.