A mon tour un commentaire concernant l’article du Regards dans lequel il est dit de l’outil de signalement des problèmes (SeeClickFix), qu’il est singulièrement moins efficace qu’Allo agglo qui enregistre quotidiennement une cinquantaine d’appel.
Voyons voir:
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SIMPLE? | ||
Ce qu’il faut faire |
Il faut appeler AlloAgglo et décrire le problème au téléphone puis donner son nom et son numéro de téléphone. |
Il faut positionner le problème sur la carte et le décrire en quelques mots. |
RAPIDE? |
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Possibilité de faire parvenir une image du problème. |
Non, un technicien se déplace pour constater et prendre des photos si cela est nécessaire. |
Oui, on peut ajouter une photo à la description. |
ACCESSIBLE? |
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Horraires |
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 et le samedi de 8h30 à 12h30. |
Non-stop, également depuis smartphone. |
PARTICIPATIF? |
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Possibilité de discuter du problème avec les autres personnes concernées |
Non. |
Oui, tout le monde peut faire des commentaires. |
TRANSPARENT? |
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Possibilité de connaître les problèmes signalés. |
Non. |
Oui, la liste est ici. |
Possibilité de connaître les problèmes réglés. |
Non. |
Oui, la liste est ici. |
Attention, loin de moi l’idée de remettre en question le bien-fondé d’AlloAgglo: certains problèmes ne méritent pas plus qu’un coup de fil pour être réglés, d’autant plus que tout le monde n’a pas accès à internet. D’autres problèmes en revanche nécessitent d’être documentés, suivis et discutés afin d’être adressés autrement.
Simple, rapide, accessible, participatif, et transparent, SeeClickFix est-il véritablement moins efficace qu’AlloAgglo ou singulièrement complémentaire?
merci cousin Hub pour ces choses utiles sur ce blog
A noter aussi la permanence de Mme Boulanger le mercredi en fin d’après-midi, dont les efforts ont permis d’obtenir de la voirie le rebouchage de pas mal de trous vers la Place du 8 mai 1945.
dernièrement j’ai signalé quelques problèmes d’environnement sur La Courneuve où je reside. D’abord par SEE CLICK FIX, utilisation intuitive, clareté, méssage écrit pouvant être consulté par un tiers, relance si problème non réglé , etc., puis par ALLO AGGLO, pour les mêmes problèmes, et là, une opératrice vous répond aimablement sur les problèmes soulevés, « oui Monsieur, d’accord Monsieur, nous allons voir Monsieur…et au revoir Monsieur »,