Enfin un signe que la Mairie aurait compris qu’il fallait faire quelque chose pour ce quartier ?
En tous cas, la municipalité organise ce jeudi 6 mai à partir de 18h30, au gymnase Anatole France, un conseil municipal extraordinaire consacré intégralement aux Quatre-Routes. C’est l’occasion pour ceux qui s’intéressent à la vie dans ce quartier d’y assister et (qui sait ?) peut-être même l’occasion d’y prendre la parole. Ce blog tentera de compte de la teneur des débats dans les prochains jours. D’ici là, merci pour vos commentaires.
Car ce blog et en particulier l’outil SeeClickFix, qui permet de signaler – à tous – les problèmes de votre quartier, sont au service de la collectivité. Il est dommage que le Maire ait choisi, dans le dernier Regards, de dénigrer cette initiative plutôt que de chercher à en tirer parti pour le bien de ses habitants. La démocratie… un peu, mais pas trop quand même !
Radioscopie des préjugés…!
(cf-article Regards du jeudi 29 avril au mercredi 12 mai 2010).
Le Maire G. Poux n’est surement pas de la génération playstation.
Etant un jeune biberonné à la « culture internet », je me permets de vous donner une leçon d’apprentissage. Alors pour commencer, entre un blog et un site il y a une grosse différence.
Un blog c’est la « tchatche », on dit ce qu’on veut (encore heureux !), on s’exprime, on échange, au moins ça nous donne l’espoir d’être écouté entre nous (new génération). Donc, même si ça plait pas, c’est comme ça, si ça dérange, ce n’est pas pour rien, il y a un « blém » alors !!! Donc leçon 1 ; n’importe qui peut créer un blog.
Un site c’est comme une carte de visite d’une personne ou d’un organisme, (c’est bien connu quand même !) N’importe qui peut créer un site quand il y a les moyens qui suivent, donc leçon 2 ; un site est un outil d’informations, un lieu de renseignements.
Allo ! Allo ! ici la terre, poursuivons la leçon ! « Allo agglo » est donc un site que le Maire G. Poux connait bien à parement. Mais il ne sait pas que ce site est le site d’informations de la Plaine Commune ? Donc faut arrêter le délier (« … par ailleurs ce blog est singulièrement moins efficace qu’allo agglo qui enregistre quotidiennement une cinquantaine d’appel »), 50 appels… normal la Plaine Commune étant une agglomération de plusieurs villes, son site est très visité (et encore !)
C’est à croire que le Maire est le vice président de la Plaine Commune ! MDR. En plus ayant sous ses ordres l’armée de bon petits soldats (conseillers, assistants, secrétaires …) bref, on se demande à quoi ils servent quand ils le laissent tout seul s’exprimer, ALLO ! Allo ! on a perdu le contrôle !!!
La vérité, perso ce blog n’est pas singulièrement moins efficace, bien au contraire, il ma permis de donner mon opinion et de voir que je ne suis pas le seul à vouloir gober la pilule de la politique de la ville (Big up à toi grand manitou du blog). Faut se rafraichir la mémoire, en septembre 2009, vous vous rappelez « le Festival du court métrage politique » avec cette fameuse phrase qui m’a fait halluciné « Je vous ais compris » ; alors là Walou, Nada sérieux ! Alors faut arrêter (« … ce mépris et cette désinvolture n’apportent rien. Je refuse de crier avec les loups en disant que ce quartier est le summum de la crasse. »). Bien au contraire, faut pas se voiler la face et arrêter de retourner la situation. Le silence des agneaux a cessé, le loup va se cacher. Sisi
Par le biberonné