Voilà le film réalisé à la demande de la Mairie, intitulé « La Courneuve et moi ». Une demi-heure d’interviews savamment choisies et montées à la queue leu leu. Visionnez-le et partagez vos critiques dans les commentaires !
Voilà le film réalisé à la demande de la Mairie, intitulé « La Courneuve et moi ». Une demi-heure d’interviews savamment choisies et montées à la queue leu leu. Visionnez-le et partagez vos critiques dans les commentaires !
Je n’ai reconnu personne, et pour cause, beaucoup ne sont pas de la ville!!, allez savoir, sur le fond, il est remarquable que la population appelle de ses voeux une nouvelle mixité, je veux parler de celle tirée vers le haut, hum hum, mais aussi la construction de nouveaux petits ensembles en accession à la propriété, qui va de pair il faut le dire avec cette nouvelle population. Mon intervenant préféré dans la rubrique » que faut-il changer « , un cri qui venait du coeur » MONSIEUR LE MAIRE », bravo madame.
Je remarque que les jeunes ont une vision plutôt utopique du futur de la Courneuve,c’est assez touchant mais complétement faux je m’explique:le quartier des 4 routes n’est plus le même qu’il y a 10 ans période a laquelle je suis arriver a la Courneuve,les seuls commerces que l’on y trouve se sont des épiceries exotiques,des kebabs et….et rien.La population a changer la place du 8 mai et tout simplement devenu le lieu de rdv d’alcooliques,dans le peu de jardin d’enfants que l’on a les alcooliques font bronzette avec leurs packs de bière.Du coté des 6 routes la municipalité nous berne tout simplement en construisant des résidences hlm qui d’ailleurs on pas mal de soucis(voir regard)c’est bien de changer les habitations mais nous n’avons aucun commerces ah si 1 pharmacie qui est toujours en rupture,1 boulangerie,1 ED,1 opticien.mais le problème c’est que se sont la pluparts des habitants qui en sont les fautifs en dégradant la ville,en ne donnant aucune éducations a leurs enfants.la Courneuve va droit dans le mur.
Bullshit et enfumage, communication et désinformation. La somme totale des élus de cette ville…
La jeune association courneuvienne Citoyenneté Active a découvert que deux séquences de ce film ont purement et simplement été empruntées à l’une de leurs vidéos…bravo !
C’est long !!! à qui s’adresse le film ? on ne comprend pas bien. on ne sait pas non plus si les commerçants interrogés sont sur La Cournueve ou non (pharmacien d’où ? après l’instit-urbaniste du 75…). on ne comprends pas du tout comment ont été sélectionnés les intervenants (connaissance de ceux ayant réalisé le film, personnes ayant des choses à dire par apport à une expérience précise, laquelle ?
Bref, c’est long et on apprend rien, on ne sait pas qui sont les gens qui parlent ! je ne comprends pas l’intérêt d’un tel film.
Un truc qui aurait été passionnant, ça aurait été de le faire selon le format passionnant des films « ils ont filmé les grands ensembles ». cf lien suivant : http://essonneinfo.fr/91-essonne-info/26472/ils-ont-filme-les-grands-ensembles/
Le budget de l’opération « La Courneuve et moi » s’élèverait bel et bien à 80 000€.
Interrogée à ce sujet, l’adjointe au maire chargée des finances n’a pas démenti ce montant.
Une goute d’eau dans l’océan des 1 754 000€ dédiés à la communication dans le budget 2013…