Ce matin les gens ont le sourire le long du stade Daniel Fery. D’habitude si occupés à éviter les crevasses du trottoir, aujourd’hui ils s’arrêtent, discutent et prennent des photos de la palissade : ils découvrent l’affichage « On en a marre de ce trottoir » réalisé par L’Association des Citoyens des 4 Routes.
Profitant de l’affluence générée par la fête de l’humanité, des habitants du quartier ont décidé d’attirer l’attention sur l’état déplorable de ce trottoir dont ils réclament la réfection depuis des années. « L’espoir fait vivre mais l’attente fait mourir », dit une vieille dame ; âgée de 90 ans elle a du renoncer à se servir de son déambulatoire tant l’endroit est impraticable. « Que fait le maire ? »
L’intérêt de venir débattre comme ça avec la population, c’est d’être directement sur le terrain, de façon à être confronté à la réalité, de pouvoir mesurer les problématiques qui sont posées par les habitants
explique l’élu dans dans cette vidéo consacrée à ses visites de quartier,
Sur les problèmes qu’on rencontre dans ce genre de visite, on est en mesure derrière, parce que c’est du petit quotidien, ici de couper ou d’arracher un arbre, ici de réparer un trottoir.
Curieusement, les itinéraires des visites qu’il effectue dans le quartier des Quatre Routes évitent soigneusement cette portion de l’avenue Paul Vaillant Couturier, et l’insistance des riverains à lui faire constater les dégâts est demeurée vaine: ce que le Maire ne voit pas n’existe pas. L’objectif des membres de l’Association des Citoyens des 4 Routes est qu’à défaut, il en entende parler.
Comme le dit l’affiche : « Ici le maire ne fait pas le trottoir ».
Un définitif « J’AIME »!!!!!
sympathique initiative, néanmoins, faites attention à ce que vous ne soyez pas dénoncer pour affichage sauvage, ce qui serait un comble.
Plaine Commune a tout enlevé au karcher ce matin vers 10:30! pour ‘affichage sauvage’ mais le monsieur de Plaine Commune est d’accord : l’état du trottoir est inadmissible et pour lui ‘c’est encore plus difficile à nettoyer dans son état actuel’ et il me renvoie vers le Conseil Général directement, et pas vers la mairie???
Bonjour, je suis un nouvel ami.
On a l’impression que c’est sarko qui redébarque avec son Kascher !
Plaine Commune d’accord, mais pour l’instant les trous du trottoir ne sont pas pleins !!!
a bientôt.
Bonjour,
J’aimerais réagir, espérons que je ne passerai pas au Karcher. Alors, ce trottoir est une atteinte à la dignité et dangereux de surcroît. Mais « chuuut » évitons les sujets qui fâchent. « Paie tes impôts » avais-je remarqué sur une des affiches, annotation de je ne sais qui, peu importe d’ailleurs. Sachant que je les paie et qu’ils augmenteront immanquablement, je me dis que cet injonction devrait interpeller nos élus. Mais « chuuut » je ne serai jamais inscrite dans les petits papiers de Monsieur le Maire. Alors, « chuuut, chuuut, oui, chutera bien qui chutera le dernier »…
Pas de karcher ici, toutes les réactions sont les bienvenues !
On en parle sur 93-Infos.
http://www.93-infos.fr/2011/09/22/l…