Jamais mieux servi que par soi-même !

Dans le numéro 346 du journal municipal de La Courneuve, cet article consacré à Plaine Commune Habitat a retenu notre attention :

En page 6 du Journal Municipal de La Courneuve, Regards n°436

En page 6 du Journal Municipal de La Courneuve, Regards n°436

En effet, l’auteur de l’article n’est autre que M. Philippe Caro, Conseiller municipal au logement à Saint-Denis et membre de la la commission d’attribution des logements sociaux, dont il vante les mérites dans cet article, ce qu’il omet de signaler aux lecteurs de Regards.

On se demande donc quel crédit accorder à un tel article – qui en soi ne nous apprend rien sur les critères permettant de prioriser l’attribution d’un logement à tel ou tel ménage – et quelle objectivité on peut accorder à son auteur sur le sujet…

De son côté, Mme Pascale Fournier, la rédactrice en chef de Regards que nous avons interrogée, considère que cette entorse à la déontologie du journalisme ne nécessite pas la publication d’un correctif.

A La Courneuve et aux alentours, la transparence trouve vite ses limites.

 

Une réflexion au sujet de « Jamais mieux servi que par soi-même ! »

  1. «Je ne peux ignorer que dans notre société le fossé se creuse entre une partie de la population et l’ensemble des élus. Et que l’exigence de transparence, de clarté, de morale est devenue déterminante pour restaurer la confiance.»
    Philippe Caro, au conseil municipal de Saint-Denis du 25 juin 2015

    Bein voyons…

Les commentaires sont fermés.