Le stationnement payant auquel l’AC4R consacrait il y a quelques jours un article complet se met en place bien plus vite que prévu. Signalé tout d’abord sur le compte Facebook du blog, vérifié sur place et confirmé ce soir dans les commentaires de l’article, le stationnement sur le parking du marché est désormais payant ! Soso nous explique de quelle manière dans son commentaire:
Un groupe d’individus s’est auto-proclamé « gardiens du parking » et entend être rémunéré par les automobilistes qui y stationnent leur véhicule. Les femmes et les personnes âgées seraient les plus sollicitées. Ce parking public et gratuit est purement et simplement en train d’être confisqué !
Cette situation rappelle effectivement celle du désormais fameux parking de la porte d’Aix à Marseille, où une bande s’était emparée de la gestion d’un parking Vinci.
L’abandon de l’espace public finit toujours par profiter à quelques-uns, au détriment de tous les autres. Il est urgent que nos édiles réagissent.
Le conseiller général Stéphane Troussel est intervenu auprès du Préfet aujourd’hui. L’affaire semble prise au sérieux par l’État. A suivre.
Ce soir des agents de police sont présents dans leur annexe qui jouxte les toilettes du marchė.
Mon ami Mehdi confirme lui aussi a payé !
Mais qu’est-ce que c’est que ce délire encore??? ‘Tain mais que fait la police bordel????