Le quartier mobilisé contre Derichebourg

A l’appel des riverains de la rue Rateau, de nombreux habitants des Quatre-Routes ont participé à la manifestation du samedi 20 contre l’implantation des bennes à ordures de la société Derichebourg. Une centaine d’habitants du quartier, rejoints par le député, le conseiller général et plusieurs maires-adjoints ont bloqué le site pendant une heure, le temps de décrocher un rendez-vous avec Thomas Derichebourg, le patron de Derichebourg Environnement.

Depuis plusieurs mois, les habitants de la rue se plaignaient sans être écoutés par la Mairie des nuisances causées par cet établissement. Si les habitants ne s’opposent pas à ce qu’un tel site soit localisé sur La Courneuve, il ne doit pas être situé en bordure d’une zone pavillonnaire.

La première rencontre les habitants, les élus et la direction de l’entreprise n’a pas permis de trouver immédiatement une solution. La Ville, qui n’avait jamais interpellé l’entreprise pour son déménagement, n’a toujours pas proposé officiellement de nouvel emplacement à Derichebourg. Mais les riverains ont pu se faire entendre et feront bientôt le point entre eux sur les démarches à entreprendre.

La galerie de photos, l’article du Parisien et le site dédié Actu Directe.