Je t’orpisse à la raie!

OrpisseLe stationnement sauvage est une plaie récurrente du quartier. Mais à certains endroits, s’y ajoute une grossièreté qui mérite de s’y attarder.

Il y a cette agence à l’angle de l’avenue Paul Vaillant Couturier et de la rue Marcelin Berthelot qui a la vilaine habitude de garer ses véhicules sur les passages protégés ou carrément sur les trottoirs, toujours au plus près. Il faut croire que le métier d’agent immobilier rend cul-de-jatte.

A cette dégénérescence s’ajoute une morgue sans pareille. Non content de gêner la circulation des piétons et de rendre dangereuse, voir impossible, l’emprunt des passages protégés, il n’est pas rare de s’entendre dire « Quoi? Je suis dans ma voiture, je fais ce que je veux » agrémenté d’un regard où se disputent la suffisance et le mépris. Pourtant le site internet de la boutique assure : « l’essence même de notre métier est le service ». Ça laisse rêveur.

Il y est même question de « l’application d’une démarche qualité exigeante », qui visiblement exclu le respect des riverains et la notion du bien vivre ensemble. Enfin, puisque « les agents immobiliers IPRO bénéficient de formation continue pour connaître parfaitement le marché de l’immobilier », il serait sans doute opportun de leur en faire également bénéficier pour parfaire leur code de la route et leur amabilité.

2 réflexions au sujet de « Je t’orpisse à la raie! »

  1. Je pense vraiment que vous avez rien à faire dans votre vie peu passionnante que de polémiquer sur la manière de se garer chez orpi.J’ai mis en vente ma maison chez eux je peux vous dire que travailler à la Courneuve n’ est pas un cadeau pour eux car il on été plusieurs fois victime de vols et de vandalisme sur leurs véhicules ce n’est pas pour autant qu’ils on fait polémique, ce qui est compréhensible qu’il se mette prêt de leurs lieu de travail d’autant plus qu’il ont été victime à plusieurs reprises de vols dans leur agence et qu’il on une dizaine de personne par jours qui urine sur leurs vitrine.Et pourtant il ne font pas de bruit comme vous le faites pour la simple et bonne raison qui est que se sont des bosseurs qui n’ont pas le temps pour ces chose là et je pense qu’il y a une part de jalousie dans tout sa.
    La Courneuve doit avoir d’autre préoccupation que de parler du stationnement comme par exemple la sécurité,le chaumage,le renouvellement urbain, la propreté et surtout le civisme.

Les commentaires sont fermés.