Articles récents

Un chantier hors norme

La Société Anonyme HLM de la Plaine de France est le commanditaire du chantier situé à l’angle des rues Marcelin Berthelot et du Président Wilson, déjà évoqué ici, et . Installée depuis toujours à La Courneuve et dotée d’un Conseil d’Administration où la ville est représentée, on pourrait attendre de cette entreprise locale qu’elle suive ce chantier de manière irréprochable.

Le projet

Le projet SA HLM Plaine de France

Alors qu’il est situé à quelques pas du groupe scolaire Angela Davis, le chantier a amputé les trottoirs et une partie de la chaussée des rue qui le longent, exposant piétons et cyclistes à des situations périlleuses, voire carrément dangereuses.


Les piétons d’abord, et en particulier ceux qui viennent ou vont à l’école en longeant le chantier sont confrontés à la disparition soudaine du trottoir sous la palissade tordue. Petits et grands doivent alors traverser sans qu’aucun aménagement n’ait été mis en place pour signaler leur présence aux automobilistes.

Les personnes à mobilité réduite doivent en plus se débrouiller pour franchir les trottoirs. Elles se consoleront en relisant -si elles la trouvent- la charte locale du handicap co-engageante signée en décembre dernier.

Enfin les cyclistes qui remontent la rue Marcelin Berthelot risquent gros aussi : la largeur de la chaussée réduite et l’absence de visibilité des automobilistes qui débouchent de la rue Wilson garantissent le grand frisson…si ce ce n’est le grand saut ! Lire la suite

  1. De l’autre côté de la rue Maurice Lachâtre Laisser une réponse
  2. Ayurveda à La Courneuve Commentaires fermés
  3. Privés de desserte ! Une réponse
  4. L’eau à la bouche Une réponse
  5. On a testé pour vous : le fleuriste à côté de l’église Saint Yves 3 Réponses
  6. Je pédale, tu pédales…ils aménagent ? Commentaires fermés
  7. Concertation « à la Charte » Une réponse
  8. En flagrant d’élu ! Une réponse
  9. Marché de dupes aux Quatre-Routes (Les bus toujours abusés) Commentaires fermés